Comment découvrir de nouvelles recettes pour une cuisine rapide, pas chère, goûteuse et équilibrée au quotidien ? Comment composer et conserver ses plats cuisinés pour des repas sûrs, variés et complets ? Comment apprivoiser les plantes de l’amour et succomber ou pas à la tentation ?

Rendez-vous au 14e Festival National de la Cuisine Santé de Brides-les-Bains (Savoie) du 7 au 9 juin 2013. Un événement grand public qui invite à cuisiner sa santé !

Poulets et oeufs à la dioxine, maladie de la vache folle, lait en poudre chinois, lasagnes à la viande de cheval…

Depuis 30 ans, les scandales alimentaires se succèdent et suscitent une défiance bien légitime des consommateurs. En parallèle, les industriels de l’agroalimentaire multiplient leurs efforts pour communiquer sur la qualité et la traçabilité de leurs produits.

Le 14è Festival National de la Cuisine Santé de Brides-les-Bains donne la parole aux professionnels de la santé et de la production alimentaire. Le Village pour Maigrir mobilise aussi ses chefs diététiques et ses diététiciennes afin de transmettre conseils et astuces pour une cuisine facile, rapide, saine et goûteuse au quotidien. Moments de réflexion, de convivialité et de plaisirs ouverts à tous s’enchaîneront du vendredi 7 au dimanche 9 juin.
Plus de 25 rendez-vous en 3 jours, tous gratuits, sauf le grand pique-nique des chefs qui clôture le Festival.
Plus d’informations