coffret tomates cerise La RabelaisUne présentation soignée et un goût exceptionnel, « La Rabelais » est devenue la référence de la tomate cerise en France et à l’étranger. Croquante et sucrée, « La Rabelais » est idéale pour le snacking ou pour agrémenter vos plats et salades. Attention, tomates addictives !

Basé à Avoine dans le coeur de la vallée de la Loire, Le Jardin de Rabelais a été fondé en 1989 par Pascal Delahaye. Aujourd’hui, l’entreprise est constituée de deux sites distants de quelques kilomètres: Avoine et Savigny-en-Véron. Avec la construction d’une cinquième serre en 2012, la surface de culture est maintenant de 11,5 hectares et la capacité de production de 3000 tonnes à l’année


Au Jardin de Rabelais, l’amélioration continue est au coeur de la culture durable des tomates. Elle se traduit par des pratiques quotidiennes visant à respecter l’environnement, la productivité, la sécurité et le bien-être des employés. Un exemple fort de cet engagement est la construction d’une unité de méthanisation. Celle-ci va permettre à l’entreprise d’être indépendante au niveau énergétique. Ainsi, Le Jardin de Rabelais s‘est engagé avec Demain La Terre, une association de producteurs qui promeut une agriculture écologique et responsable.

Les tomates cerise « La Rabelais » sont vendues dans des packagings soignés, de deux manières différentes:
– Colis bois de 3kg: il permet au consommateur de choisir ses grappes chez son primeur.
Prix moyen: 22€/Kg
– Le Coffret: Avec son design épuré et sa fenêtre qui laisse entrevoir les fruits, le Coffret change la façon de consommer les tomates cerise. Vous pourrez l’offrir à vos proches ou amis lors d’une occasion spéciale. Le coffret contient deux grappes pour un poids net de 300g.
Prix moyen: 10 € l’unité

Où ? Ces tomates sont présentes chez les détaillants en fruits et légumes proposant des produits haut de gamme.