2 repas + 1 encas, le nouveau régime minceur de Jean-Michel Cohen avec plus de proximité… Tel est le maître mot qui caractérise la nouvelle formule de Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen. Premier programme de coaching minceur en ligne avec 8 années d’expertise, Savoir Maigrir a déjà séduit et aidé à maigrir plus de 350 000 personnes depuis son lancement en 2007. Si le succès du programme n’est plus à démontrer, Jean-Michel Cohen a souhaité rendre les interactions avec ses clients encore plus étroites et qualitatives. 

Savoir maigrir : plus qu’un programme, une méthode

Nutritionniste reconnu, Jean-Michel COHEN est aussi l’auteur de livres à succès, fruits de son expertise largement éprouvée. Parmi eux, le best-seller Savoir Maigrir (Flammarion, 2002) propose à tous ceux qui désirent perdre du poids intelligemment des solutions pour adopter une nouvelle hygiène de vie, retrouver le plaisir de manger sans frustrations et un rééquilibrage alimentaire de fond.
Fidèle transposition des conseils pratiques et recommandations proposés par l’ouvrage dans un programme d’accompagnement et de suivi quotidien sur Internet, Savoir Maigrir 2015 s’appuie sur la puissance des nouvelles technologies pour adapter le savoir-faire de Jean-Michel COHEN aux préoccupations concrètes de chaque individu.

Un programme de coaching pour tous les goûts avec 500 critères de personnalisation différents

Pour atteindre son objectif minceur, la motivation reste un élément déterminant. Pour que le participant la maintienne à son niveau maximal, la méthode doit être aussi bien facile à suivre que correspondre à son mode de vie réel et à son profil alimentaire. Selon le sexe, l’âge, le niveau d’activité physique, les antécédents de santé, les facteurs de la prise de poids ou encore les habitudes alimentaires spécifiques (végétarisme, sans gluten, sans laitages, sans porc,…), la prise en charge minceur devra être adaptée à la façon de vivre et aux besoins de chacun. Raison pour laquelle le programme Savoir Maigrir s’enrichit régulièrement depuis son lancement de nouveaux critères de personnalisation pour s’adapter à toutes les situations.

Et pour que les recommandations de Jean-Michel COHEN soient accessibles à tous sans que l’argent ne soit un frein à une alimentation saine, variée et équilibrée, les clients peuvent aussi en fonction de leur budget, opter pour des plans de repas à petits prix (à partir de 2,50€ par jour et par personne) avec des listes de course et des menus réalisés en conséquence.

Nouveautés 2015 « 2 repas + 1 encas »

Evolution des comportements, manque de temps ou d’appétit, de plus en plus de Français se contentent de 2 repas par jour (20% d’entre eux déclarent ainsi par exemple ne pas prendre de petit-déjeuner).

Pour répondre aux besoins nutritionnels spécifiques de ce public désireux de perdre du poids, Jean-Michel COHEN a élaboré les formules « 2 repas + 1 encas » où l’on peut, tout en conservant un bon équilibre alimentaire, remplacer l’un des trois repas classiques de la journée par une collation légère et savamment structurée. Trois alternatives sont ainsi possibles :

Régime sans petit-déjeuner : contrairement aux idées reçues, le petit déjeuner n’est pas indispensable à l’équilibre alimentaire de la journée. Pas le temps ou l’envie de prendre son petit déjeuner ? Pas de souci, on s’accorde une collation, on bétonne le déjeuner et on rééquilibre au dîner !

Régime brunch et dîner : un brunch complet et équilibré qui permet de bénéficier d’un « crédit de calories » à consommer au moment de son choix sous forme d’une collation sucrée ou salée. Ponctuation plaisir de la journée, la collation permet de patienter sereinement jusqu’au dîner.

Régime sans dîner : un bon petit déjeuner pour débuter la journée suivi à midi d’un déjeuner copieux. En pratique, rien de plus simple que de supprimer le dîner pour le remplacer par une collation légère du soir qui pourra être au choix sucrée ou salée selon son goût.

Le « Jeûne COHEN 16 heures »
Réservé aux personnes en bonne santé et encadré de manière stricte par l’équipe diététique de Jean-Michel COHEN, le jeûne COHEN 16 heures est un accélérateur de perte de poids. Utilisé ponctuellement pour « déclencher » une perte de poids qui se fait attendre, franchir un plateau et éviter toute démotivation ou encore compenser une série d’écarts, le jeûne COHEN 16H propose sur une période maximum de 15 jours, de pratiquer, deux jours par semaine, un jeûne intermittent de 16 heures d’affilée.

Des outils d’accompagnement personnalisés pour un coaching de proximité

Montre-moi ce que tu manges, je te dirais comment maigrir… Grâce à l’option « Repas en photo », formule d’accompagnement quotidien sur smartphone et tablette (disponible pour iOS et Android), les clients du programme Savoir Maigrir peuvent désormais photographier le contenu de leur assiette à chaque repas et solliciter l’avis de l’équipe diététique de Jean-Michel COHEN.
Approbation ou mesures correctives, ils bénéficient ainsi d’un accompagnement sur-mesure et individualisé pour réapprendre à manger équilibré et perdre du poids durablement.

Assistance diététique, bilan complet de la perte de poids, revue des progrès et des difficultés, coaching psychologique pour travailler sur la motivation… Cette année, l’équipe Savoir Maigrir va encore plus loin dans l’accompagnement et propose à ceux qui le souhaitent des consultations diététiques par téléphone.
Privés et personnalisés, ces entretiens de 30 à 45 minutes, permettent de répondre concrètement et immédiatement à toutes les questions

Référence internationale en matière d’alimentation-nutrition, la personnalité de Jean-Michel COHEN, est la raison principale de l’adhésion au programme de coaching minceur en ligne Savoir Maigrir. Pour récompenser tous ceux qui auront atteint leur objectif de perte de poids, Jean-Michel COHEN lance les « Jeudis COHEN » : un jeudi par mois, il les recevra dans son cabinet pour des entretiens particuliers, privés et personnels.
L’occasion unique de faire le bilan de son parcours minceur, d’envisager la phase de stabilisation et de préparer le retour à une alimentation plus libre.

Savoir Maigrir 2015, c’est toujours un programme de coaching minceur résolument connecté pour une motivation décuplée ! Balances, podomètres, bracelets… si la tendance est à l’auto-mesure, chacun peut synchroniser ses appareils connectés (quelle que soit leur marque : Hapilabs, Jawbone, Fitbit, Garmin, etc.) à son programme et ainsi suivre sur le même espace ses performances globales : activité physique et évolution de l’amincissement.