Toujours présente au quotidien, l’amande ne déçoit jamais. Aujourd’hui c’est son jour puisque ce fruit a même sa Journée de l’Amande, en date du 16 février. Quels sont les atouts santé de l’amande ? Combien en manger par jour pour rester en forme ?

Amande : l’alliée de votre journée

23 amandes sont vos alliées idéales pour vous maintenir en forme tout au long de votre journée.
Elles apportent une source importante de magnésium et vous aident à réduire votre fatigue, et ce redondant blues hivernal.
Une poignée d’amandes (28g) couvre 60% des besoins quotidiens en vitamine E, un antioxydant participant à la protection des cellules contre le stress oxydatif. Elles vous permettront de garder une mine belle et fraîche même en rentrant du travail.

Amande : l’atout de votre ligne

N’importe où, n’importe quand, l’amande constitue une pause pratique : elle se transporte partout, zéro miette, aucun risque de tâcher votre beau chemisier blanc.
Elle représente une pause totalement compatible avec une alimentation saine. Dans à une étude récente, le Dr Baer montre qu’en comparaison avec le nombre de calories listées sur les étiquettes nutritionnelles, les participants absorbent en réalité 25% de calories en moins avec des amandes entières.

Les amandes sont donc un concentré de tout ce dont vous avez besoin. Natures, grillées, effilées, ou associées à d’autres ingrédients, faites des amandes votre pause gourmande au quotidien.

Plus d’informations sur la Collectivité des Amandes de Californie

Source : 1 Gebauer SK, Novotny JA, Bornhorst GM et Baer DJ. La transformation et la structure des aliments a des conséquences sur l’énergie métabolisante des amandes. Food & Function. 2016;7(10):4231-4238