Pour retrouver un corps tonique après les fêtes, la célèbre coach Julie Ferrez et la marque d’électrostimulation Slendertone ont co-créé un Programme Ventre Plat en 4 semaines, disponible gratuitement jusqu’au 31 mars 201. Le moment d’en profiter pour bien débuter l’année !

A la clé de ce coaching high-tech : des conseils nutrition, forme et bien-être associés à des séances d’abdos avec la ceinture Slendertone Abs.

Durée du programme ventre plat : 4 semaines.
A découvrir ici.

Aperçu  semaine N°1

Il s’agit d’une semaine détox, ce qui signifie que l’on va faire le plein de légumes, apprendre à commencer la journée avec un vrai petit déjeuner et laisser de côté, alcool et sources de glucides. Quant aux exercices, il s’agira de travailler l’ensemble de son corps avec la ceinture Slendertone 3 fois par semaine à l’aide de cette séance et d’ajouter 2 jours de plus la ceinture Slendertone en mode passif.
Avant toute chose, il faut penser à s’échauffer avant de démarrer la séance de gym. Je vous propose de vous mettre à la corde à sauter et d’effectuer 4 à 5 séries de 20 à 30 sauts. Pour ceux qui ne sont pas fan de sauts, effectuez 10 min de vélo, un peu de yoga ou encore de la marche.
Une fois échauffé, mettez la ceinture à votre taille et choisissez votre programme en fonction de votre niveau. Je suis débutant : niveau 1 ou 2. Je suis en forme : 3 à 5 et si vous êtes sportif, optez pour le programme 6 ou 7. Choisissez l’intensité et, au fur à mesure des semaines, augmentez le niveau de contraction !

> exemples d’exercices à pratiquer avec la ceinture Slendertone Abs

Les fentes :

Partez debout les mains sur la taille, reculez la jambe gauche et effectuez 15 à 20 fentes en fléchissant les 2 genoux à 90 °. Le talon de la jambe gauche ne doit jamais toucher le sol. Inspirez à la descente et soufflez lors de la montée. Recommencez avec la jambe droite derrière.
Excellent pour : travailler vos cuisses, fessiers mais aussi votre équilibre, donc vos abdos les plus profonds.

les fentes

Gainage côté :

Allongez-vous de côté sur votre tapis. Prenez appui sur le coude droit et les pieds pour décoller votre bassin du sol. Pour les débutants, écartez les jambes pour avoir un bon équilibre. Pour les autres, gardez les pieds l’un sur l’autre. Dans les 2 cas, abaissez bien votre épaule droite et poussez le bassin en direction du plafond. Vous pouvez garder votre main gauche sur la taille ou tendre le bras au plafond ! Maintenez au moins 30’’ avant de changer de côté.
Excellent pour : diminuer le diamètre de la taille et renforcer la sangle abdominale.

gainage côté

Source : Slendertone