Entre création d’un espace détente au bureau, d’une crèche d’entreprise ou d’une salle de sport au rez-de-chaussée, les entreprises tentent d’imaginer différentes solutions pour accroître le bien-être (et donc la productivité !) de leurs salariés. Et si la clé était tout simplement de manger sainement tous les midis ? Solution pas chère et efficace, la livraison de plats à domicile pour les entreprises s’est totalement réinventée ces dernières années.

Pour la pause-déjeuner du midi, une petite salle avec un mini-frigo et un vulgaire micro-ondes ne suffisent plus pour répondre aux envies et aux besoins des salariés. Mais lorsqu’on est une SARL traditionnelle, on ne peut ni investir dans un self de restauration d’entreprise, ni dans des tickets restaurants hors de prix.

Depuis quelques années, de nombreux chefs ont développé un service de traiteur spécialement conçu pour les entreprises. Qu’il s’agisse d’alimenter les employés tous les midis avec une livraison de repas diversifiés ou bien d’organiser les cocktails dînatoires ou autres réunions clients, les restaurants multiplient les idées pour proposer une livraison de repas en entreprise. On découvre par exemple le traiteur Roomsaveur qui propose la livraison de plateaux repas hauts en couleurs pour les entreprises sur Paris. Des salades et sandwichs sains pour manger sur le pouce avec goût, aux plats en sauce pour un repas convivial partagé entre collègues, la carte déborde d’idées signées par un traiteur créatif !

Autre solution pour bien manger au bureau : la cuisine bio revisitée par les chefs des meilleures tables. On retrouve notamment dans ce registre le restaurant Le Mascaret. “Manger sainement tous les jours grâce à un traiteur d’entreprise sur Paris” : l’idée séduit forcément ! On découvre une cuisine du monde qui éveille les papilles ou encore des burgers bio bons pour la ligne. Conseil en diététique et plats succulents deviennent compatibles. D’ailleurs, quoi de plus tentant que de profiter de la pause déjeuner pour consommer des produits frais livrés au boulot ?

De la livraison de repas quotidienne au traiteur événementiel, il y a fort à parier que la livraison de plats en entreprise n’a pas fini de séduire.