Au top des conseils santé pour maigrir, nous retrouvons le fameux « bouger et manger équilibré ». S’il est vrai que faire du sport permet sans conteste la perte de poids, il ne suffit pas à lui seul pour retrouver la ligne.

Le mieux pour perdre du poids efficacement est de ne pas être trop pressé. Dans notre société, les hommes comme les femmes ont tendance à vivre dans l’urgence, toujours pressés par le temps. Mais pour maigrir efficacement, « rien ne sert de courir ; il faut partir à point ». Cette leçon de vie de Jean de la Fontaine s’applique aussi aux régimes minceur. Voici quelques conseils pour garder la ligne.

Avant de commencer votre régime, fixez-vous des objectifs de kilos pas de délais. Votre but est certes de maigrir, de retrouver une taille de vêtement plus petite, mais pas pour quelques semaines uniquement. Voyez plus grand. Oui, vous allez perdre du poids ET pour longtemps.

Pas question d’entrer dans la spirale infernale des silhouettes yoyo et des régimes à répétition. Pour y parvenir, la clé est de manger varié, équilibré, à heures fixes, et dans des quantités raisonnables.

Pratiquez une activité physique quotidienne. L’idée n’est pas de devenir un grand sportif lorsque ce n’est pas le cas mais simplement de bouger. Par exemple, optez pour la réservation d’un court de tennis pour un après-midi raquettes entre copines. Allez chercher le pain à pied. Ne montez plus dans un ascenseur et profitez des escaliers pour muscler vos fessiers. C’est ainsi que vous ferez du « sport » sans même vous en rendre compte. Vouloir changer de silhouette ne signifie pas modifier sa personnalité !

M.B.