La nouvelle approche nutritionnelle Atkins : Le régime Atkins, mis au point en 1972, par le cardiologue américain Robert C. Atkins est à l’apogée de sa popularité en 2004. Restructurée et repensée par les 9 experts du Conseil Consultatif (CCS) International de Atkins, il revient à la Une avec une nouvelle approche nutritionnelle encore plus efficace, sans danger, équilibrée, saine et plus facile à suivre. Il a même été suivi par Catherine Zeta-Jones, Renée Zellweger et Jennifer Aniston.


La nouvelle approche nutritionnelle Atkins, c’est un programme alimentaire durable et scientifiquement prouvé et éprouvé, soutenu par de plus de 80 études.

Basé sur le contrôle des glucides, ce programme a pour vocation d’apprendre au corps à brûler davantage les lipides que les glucides grâce à une alimentation variée, riche en éléments nutritifs intégrant des Protéines maigres, des Légumes riches en fibres, fruits, des matières grasses naturelles, des céréales entières et légumineuses.

Cette approche moderne offre une plus grande souplesse en permettant de choisir parmi les 4 phases (phase de démarrage, de perte de poids continue, de pré-stabilisation ou de stabilisation définitive) celle à laquelle on souhaite commencer en fonction de ses besoins et objectifs personnels.

Elle n’exige pas l’achat de produits ou de programmes de repas onéreux, et peut être accompagnée des nouveaux en-cas ou de compléments de repas savoureux pour soulager une envie de sucre.

A venir un support en ligne Atkins.com proposant des suggestions de recettes, des planifications de menu, des orientations nutritionnelles, etc.