Comme chaque année avant l’arrivée de l’été, on se demande comment faire pour rentrer dans ses shorts, comment perdre les quelques kilos emmagasinés pendant l’hiver et qui seront redoutables en bikini sur la plage…

L’idée n’est pas d’obtenir une fonte de poids spectaculaire, ni de perdre un maximum de kilos en un minimum de temps. Non, l’objectif est tout simplement de gommer les kilos superflus pour être à l’aise dans son maillot.

2 objectifs : perdre du poids dans un temps raisonnable et retendre la peau distendue

Pour perdre vos kilos en trop, le mieux est de miser sur un programme minceur de 30 jours. Ce délai est relativement raisonnable pour une perte de poids orchestrée intelligemment. Ces trente jours vous laisseront le temps de faire un régime hypocalorique sans pour autant se mettre à la diète.

En parallèle, vous devrez faire du sport. Peut être que certaines et certains d’entre vous grincent déjà des dents… On les rassure tout de suite : si vous n’êtes pas un grand sportif, il vous suffit de marcher 30 minutes par jour, de serrer les muscles des fessiers quand vous montez les escaliers, de faire quelques exercices pour muscler votre ventre devant la télé ou en écoutant de la musique… Peu importe. L’essentiel est d’accompagner votre régime alimentaire d’une activité physique qui vous remusclera un minimum.

Pourquoi ? Et bien pour redessiner votre silhouette et retendre votre peau ! Quel intérêt y aurait-il à maigrir si votre ventre – certes plat – reste flasque ou distendu ? N’oubliez pas à ce titre de vous hydrater de l’intérieur et de l’extérieur en buvant régulièrement de l’eau et en vous appliquant quotidiennement une crème hydratante.