Les pharmacies du Groupe PHR mettent en place un nouveau service d’aide au rééquilibrage alimentaire : ledietpharma.fr. Ce service s’adresse à toutes les personnes qui recherchent une alimentation équilibrée et personnalisée et/ou qui cherchent à perdre du poids, dans le cadre d’un programme alimentaire acceptable durablement. Comment ça marche ?

Etape 1 : un bilan nutritionnel avec le pharmacien

Le pharmacien propose à ses patients/clients un diagnostic individuel complet, accessible sur Internet sur www.ledietpharma.fr grâce à un code confidentiel.

Ce bilan nutritionnel réalisé grâce à un questionnaire alimentaire détaillé est gratuit pour les clients des pharmacies PHR et s’étendra à toutes les pharmacies qui en feront la demande. Le bilan permet d’analyser l’impact des habitudes alimentaires et met en évidence d’éventuels carences et excès. Il comprend une évaluation des apports caloriques mais aussi des nutriments, vitamines, minéraux. Ce bilan est le résultat de la recherche hospitalo-universitaire et privée développée entre l’Hôpital Bichat et la Clinique du Poids pendant 14 ans.

Le patient reçoit une synthèse précise le renvoyant vers son pharmacien afin que ce dernier l’analyse avec lui.

Etape 2 : un coaching nutritionnel à distance avec La Clinique du Poids

Grâce à l’analyse du bilan, le pharmacien est en mesure d’informer son client sur : les choix et les options thérapeutiques ou les carences ou excès constatés. Il peut conseiller de manière éclairée son client sur les corrections à mettre en place ou sur la nécessité éventuelle de souscrire à un service web de coaching en rééquilibrage alimentaire.

L’accompagnement est à la fois interactif et personnalisé. Le coût de ce programme est de 19,50 euros par mois.

Issue de la recherche initiée et menée par les équipes de l’hôpital Bichat, puis par l’équipe de la Clinique du Poids, cette méthode repose sur une technologie innovante et obtient des résultats inédits dans le traitement du surpoids et de l’obésité.

Cette méthode de la Clinique du Poids :
• a reçu le prix de l’Association pour la Prévention du risque Cardio-vasculaire
• a été sélectionnée par la NAASO (North American Association for the Study of Obesity)

Source : groupe PHR