De ses voyages au Sri-Lanka où il collabore de façon équitable avec des producteurs locaux, Guayapi a rapporté deux thés d’exception, certifiés bio : le thé vert raffiné et favorisant en plus la reminéralisation de l’organisme et l’élimination ; le thé noir OP, particulièrement généreux en arômes et considéré comme l’un des meilleurs au monde.

Tous deux originaires du Sri-Lanka, ces thés sont issus du commerce équitable. Ils ont été sélectionnés par Guayapi pour leur grande qualité, leur caractère unique et les saveurs délicates qu’ils offrent à la dégustation. Les grands amateurs de thé sauront apprécier !

Thé vert de culture biologique

Cette variété spéciale de thé vert (ceylon cha) est produite dans une fabrique certifiée et sous des contrôles exclusifs.
Les feuilles sélectionnées dans les petits jardins du Sri Lanka, sont traitées avec des techniques et matériels spécialisés, afin de toujours en améliorer la qualité. Ces feuilles ne sont pas fermentées, elles sont juste passées à la vapeur et roulées sur des nattes.
Après infusion, le thé vert est clair et légèrement amer.

Le + santé : Très riche en tanins, ce thé vert est également pourvu de vitamines E (antivieillissement), B1 (participe au métabolisme des sucres) et B2 (aide à transformer en énergie tous les nutriments). Il apporte aussi du fluor (0,2 à 0,3 mg par tasse) bénéfique pour beauté des dents.

Conseils de préparation et de dégustation : Déposer 1 cuillérée de feuilles dans une tasse et verser de l’eau frémissante, laisser infuser 3 minutes et déguster avec un peu de Sève de kitul, de la menthe fraîche ou nature. Ce thé offrira le meilleur de lui-même avec des plats exotiques

Thé noir OP (Orange Peckoe) bio

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le terme « orange Pekoe » ne veut pas dire que ce thé est à base d’agrume.
Orange provient du nom de la dynastie néerlandaise oranje nassau et signifie « royal ».
Pekoe est issu du chinois Pak-no pour désigner un duvet ou un cheveu. on utilise ainsi le grade orange Pekoe pour évoquer un thé aux feuilles jeunes et bien enroulées. Ces feuilles proviennent d’une cueillette fine tardive.

Résultat : le bourgeon s’est déjà transformé en feuille.
Considéré comme l’un des meilleurs thés au monde pour son arôme généreux, ce thé noir issu de la région UVA révèle sa couleur dorée et son parfum subtil de noisette après infusion.

Conseils de préparation et de dégustation : Chauffer la théière avec de l’eau très chaude, mettre 1 cuillère de thé par personne, plus 1 pour la théière et verser de l’eau frémissante sur le thé, couvrir et laisser infuser 3 à 4 minutes. Ce thé offrira le meilleur de lui-même servi avec un peu d’écorce de cannelle, une graine de cardamome verte et / ou un clou de girofle.

> Disponibles dès mars 2017 en magasins bio, indépendants et au showroom Guayapi : 73 rue de Charenton 75012 Paris